FAQ Simple Workspace

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Retrouvez toutes les questions fréquentes relatives à l’utilisation de l’outil de BAT en ligne, Simple Workspace : changement de mot de passe, corrections/annotations, changement de statut de page, etc.

Accès 

Comment changer mon identifiant et mon mot de passe? 

Pour modifier votre mot de passe, il vous suffira de vous rendre sur votre espace Simple Workspace à l’aide des accès fournis par notre studio, de cliquer sur votre identifiant en haut à droite de l’écran, puis de cliquer sur « Préférences ». Attention de cliquer sur « Valider » pour assurer la sauvegarde. 

J’ai oublié mon identifiant et mon mot de passe ? 

Si vous ne les avez pas modifiés vous-même au lancement de votre dossier, vous pourrez les retrouver dans le mail contenant votre retro-planning envoyé par le studio ou demander au graphiste en charge de votre projet de vous transmettre à nouveau vos accès natifs. En revanche, si vous l’avez modifié sans le sauvegarder, il vous faudra cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » sur le portail de l’interface Simple Workspace https://studio-m-publishing.simpleworkspace.net/ et définir un nouveau mot de passe.  


Espace de dépôt, partage d’éléments 

Où se trouve le lien vers ma zone de dépôt  ? 

Le lien d’accès vers la zone de dépôt dédié à votre dossier se trouve dans l’e-mail contenant votre retro-planning envoyé par le Studio. Vous n’avez pas besoin de votre identifiant et votre mot de passe pour y accéder. Attention, chaque dossier a sa propre zone de dépôt. Vous ne pourrez pas utiliser la zone de dépôt d’un précédent projet pour nous faire parvenir vos éléments. 

Pourquoi je n’arrive pas à déposer mes éléments sur ma zone de dépôt ? 

Avant de glisser/déposer tous les éléments nécessaires à la conception de votre maquette dans votre zone de dépôt, nous vous recommandons de les compresser sous forme d’un dossier .zip et de glisser ce dossier uniquement.  

J’ai un message d’erreur au dépôt de mes éléments sur ma zone de dépôt alors que j’ai fait un dossier .zip ? 

L’interface ne tolère pas les mélanges zip + photos par exemple, vous pouvez glisser/déposer un ensemble de photos uniquement ou un zip seul, mais pas les deux en même temps. Si vous n’êtes pas dans cette configuration, contactez votre graphiste. 

Comment visualiser les éléments que j’ai déposé sur ma zone de dépôt  ? 

Pour contrôler les éléments que vous avez déjà déposé, il vous faudra accéder à votre interface Simple Workspace à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe, puis double cliquer sur l’application « Aperçu de la zone de dépôt ». 

Comment déposer une image pendant les différents cycles de BAT  ? 

Pour nous transmettre un visuel pendant les cycles de correction, il vous faudra utiliser le lien d’accès à votre zone de dépôt transmis au début du projet.  


Annotations, corrections de votre maquette 

Comment faire une annotation ? 

Plusieurs outils sont à votre disposition pour annoter votre maquette :  

  • Le cadre de sélection matérialisé par la flèche noire : maintenez la souris enfoncée pour dessiner un cadre autour de l’élément à corriger.  
  • Les pictogrammes : pour exprimer une pièce jointe, l’ajout d’un texte, un fer à gauche, etc. Maintenez la souris enfoncée pour faire varier la taille du pictogramme déposé.  
Comment clore une annotation  ? 

Clore une annotation signifie que vous êtes d’accord avec la correction réalisée par votre graphiste. Pour cela, clic droit sur une annotation > clore le fil de discussion.  

Pourquoi « clore le fil de discussion » d’une annotation ? 

Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité, l’annotation close passe en « grisée ». Cela nous permet donc d’avoir une vue précise sur le nombre de corrections restantes et ainsi d’éviter de passer à côté de l’une d’entre elles, quand l’interface est justement polluée par toutes les corrections du projet, tout cycle de BAT confondu.  

Comment visualiser les versions précédentes de ma maquette  ? 

Pour pouvoir parcourir les différentes maquettes réalisées pour votre dossier, il vous suffit d’accéder à votre chemin de fer depuis l’application BAT, puis de double cliquer sur une ou plusieurs pages. Vous pourrez ensuite cliquer sur la petite montre en haut du panneau et parcourir les versions antérieures de votre maquette.  

Comment faire participer l’un de mes collaborateurs à la correction de ma maquette ? 

Transmettez-nous son nom, son prénom et son mail. Nous nous chargerons de l’ajouter dans votre boucle de correction. Il disposera de son propre identifiant et de son mot de passe pour accéder à Simple Workspace. 

Comment suis-je avertie de la mise à disposition de ma maquette  ? 

Lorsque votre graphiste met à disposition votre maquette pour correction, un e-mail vous est envoyé avec le numéro et le lien pour accéder aux pages concernées par cette mise à jour.  


Statuts de page 

Comment changer le statut de ma page ? 

Vous pouvez changer le statut de votre page lorsque vous estimez que vous avez terminé de l’annoter. Pour cela, clic droit sur la ou les pages souhaitées depuis le chemin de fer > Révision BAT 

Comment changer le statut de plusieurs pages en même temps ? 

Nous vous recommandons fortement de modifier le statut de toutes vos pages d’un coup, chaque changement de statut générant l’envoi d’un mail. Pour sélectionner plusieurs pages en continues : clic + shift, plusieurs pages discontinues : clic + ctrl. 

Comment donner le BAT définitif de ma maquette  ? 

Lorsque vous estimez que toutes les pages sont prêtes pour impression, clic droit sur toutes les pages depuis votre chemin de fer > Validation BAT. 


Export PDF 

Comment exporter ma maquette au format PDF  ? 

Vous avez la possibilité d’exporter votre maquette en basse ou en haute définition en cours de correction. Pour cela, clic droit sur la ou les pages souhaitées, depuis le chemin de fer > Exports…> PDF basse définition ou PDF haute résolution