CAP2020

L’imprimerie MORDACQ investit 9 millions d’euros pour agrandir sa surface d’exploitation de 4000m² et accueillir deux nouvelles rotatives OFFSET

La consommation de print a irrémédiablement évolué. Dans sa lettre économique de janvier 2019, l’Idep dresse comme chaque trimestre un panorama chiffré du secteur de l’imprimerie (chiffres de l’année 2018). La production globale d’imprimés a baissé de 1,9 % durant les trois premiers trimestres de l’année 2018, par rapport à la même période l’année précédente. Les imprimés publicitaires (+ 0,3 %) et les hebdomadaires (+ 0,2 %) sont les seuls marchés à avoir connu une légère hausse de production.

À l’heure du numérique, le marché du prospectus papier ne faiblit donc pas en France. Les clients y restent attachés. Côté numérique, fini le temps où la relation entre le client et l’entreprise se limitait à quelques contacts occasionnels. Désormais, le client suit la marque au travers de supports print mais également de nombreux canaux digitaux. En multipliant les supports, le risque est grand de diluer les messages et de perdre en cohérence. Dans ce contexte, tous les annonceurs sont aujourd’hui à la recherche d’un équilibre entre le print et le digital.

C’est dans ce contexte riche d’opportunités que nous souhaitons nous inscrire

Acteur majeur du print depuis 1924, le groupe MORDACQ a connu toutes les évolutions de l’industrie des arts graphiques. Du plomb à la rotative, du photomontage au mac, ce sont ces aventures technologiques et humaines qui font l’expertise et le savoir-faire actuel de notre société. Depuis sa création, nous avons toujours défendu le goût du travail bien fait, la satisfaction de nos clients et le respect des hommes et des femmes qui mènent jusqu’au bout chaque dossier avec le même enthousiasme.

Vivant quotidiennement l’influence du numérique sur le papier, nous voulons y prendre part. Le projet CAP2020 est un plan d’action sur 2 ans pour assurer la bonne santé de l’entreprise face à ces mutations. Il s’appuie sur la collaboration et l’implication de tous. Nous investissons pour agrandir notre surface d’exploitation de 4000 m2, compléter notre parc machines avec 2 nouvelles rotatives offset, recruter 10 nouvelles personnes à l’horizon 2020 et faire de notre pôle de communication, Studio (M) Publishing, un acteur décisif dans le développement global de l’entreprise. 

CAP2020, un projet tourné vers l’avenir

Presque 100 ans après sa création, le groupe franchit un nouveau palier. C’est un vrai challenge et une nouvelle étape dans la vie de l’entreprise. Nous n’y parviendrons pas seuls, nous réussirons avec notre environnement, avec nos clients et partenaires, avec des équipes motivées et impliquées.