Bannière post covid19 - l'imprimerie d'après
Un vrai défi à court et à long terme

Facile à dire car si nous partageons les mots et les intentions de faire un monde plus responsable et  plus vert, les maux du marché et de l’hyper concurrence par les prix dans le domaine de l’imprimerie reprennent déjà  leurs habitudes. La plupart des collaborateurs de l’imprimerie Mordacq sont restés mobilisés durant cette crise pour assurer la continuité de l’impression des magazines, des catalogues des prospectus publicitaires et des imprimés marketing de tous ses clients.

Lire la suite

16 Mar 2020
mars 16, 2020

Covid -19 – Nous restons à vos côtés

Nous vivons en ce moment une situation tout à fait exceptionnelle du fait de l’épidémie de COVID-19. Nous concentrons tous nos efforts sur trois priorités : La santé et le bien-être de nos collaborateurs La sécurité de nos partenaires et de nos clients La continuité de notre activité afin de pouvoir honorer les commandes. Dès.. En savoir plus →

04 Nov 2019
novembre 4, 2019

Presse au Futur 2019

Avec le projet CAP2020 initié au début de l'année 2019, le groupe MORDACQ a considérablement changé de visage. Plus de surface d'exploitation, un parc machines et un parc façonnage plus complets que jamais, une réorganisation complète des ateliers et de nombreuses améliorations techniques dans tous les services de la société. Nous voulons passer ce CAP de l'excellence et de la performance avec vous !

Avec déjà plus de 100 titres imprimés chaque année, nous souhaitons mettre nos compétences, et celles de nos collaborateurs, au service de vos titres. Ensemble, créons de la valeur !

Le salon Presse au Futur est LE Rendez-vous incontournable de tous les acteurs de la presse et des Médias ! C'est l'occasion parfaite pour vous présenter nos nouveautés ! Prenez rendez-vous dès à présent avec notre experte pour discuter de vos projets d'édition !

Les infos pratiques

Dans le cadre de son projet d’expansion CAP2020, Mordacq s’associe à la société CEF Nord, filiale du groupe VINCI Énergies, pour entièrement repenser ses installations de traitement énergétique inscrivant l’entreprise dans une démarche vertueuse, plus respectueuse de l’environnement.

En chiffres :

  • 100 % des installations énergétiques révisées
  • Diminution de 55 % des émissions de CO2 du site (16 000 m2) tout en doublant la puissance frigorifique soit 600 tonnes par an
  • Diminution de 80 % de sa consommation de gaz naturel pour le chauffage des bâtiments de production
  • Installation de trois groupes de froid de puissance frigorifique unitaire de 850 kW et de 900 kW de puissance calorifique pour la récupération de chaleur 
(longueur : 10 m / hauteur : 2,80 m / largeur : 2,40  m / poids : 6 tonnes/groupe)
  • 1000 kW de chauffage économisés en dépenses énergétiques , baisse de 20 % de la consommation électrique pour l’alimentation des groupes frigorifiques.

Lire la suite

Un mois après le lancement du projet CAP2020, notre service commercial poursuit les festivités ! Durant deux jours, nos 6 commerciaux se sont rendus à Arras pour une immersion complète dans les nouveaux produits qui viendront prochainement compléter notre offre. 48 h de chiffres, de présentations, d’analyses, d’échanges mais pas que…! En savoir plus →